Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2014

Bécon-les-Bruyères contre les familles et les personnes âgées?

poussette.jpgLa gare Transilien de Bécon-les-Bruyères - "ma" gare - est en cours de rénovation avec "mise en conformité pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite d'ici 2015".

Une bonne initiative.

Familles avec poussettes, personnes âgées ou riverains avec valises: ce qui manque en priorité, ce sont des escalators. Je ne suis pas ingénieur, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour la place d'un second escalator d'accès aux quais (afin d'en avoir un montant et un descendant), mais il est certain qu'il y aurait déjà aujourd'hui de la place pour deux escaliers mécaniques permettant au moins d'accéder au couloir souterrain.

Nul besoin de revoir toute l'infrastructure existante pour ces travaux de première nécessité.

Au lieu de cela, il a été décidé de rénover toute la gare ...sans aucun escalator si j'ai bien compris!

Bref, de beaux équipements  m o d e r n e s  mais uniquement des escaliers avec - afin sans doute d'apposer le label "accessibilité" - à partir de la nouvelle passerelle un ascenseur qui sera, comme toujours dans ces cas-là, souvent en panne, et, de toute façon, totalement saturé (pas de flux, contrairement à un escalator).

Je ne sais pas quels ont été la volonté et le pouvoir de négociation des deux maires de Courbevoie et d'Asnières-sur-Seine, mais je sais que le choix retenu par la SNCF et RFF s'est effectué contre l'intérêt des familles et des personnes âgées.

 

AJOUT:
contrairement à ce qui m'avait été dit, voici un document prévoyant bien des escalators, dans la mesure du possible en fonction de la configuration des quais:

B3OZI7eIQAA-M1e.jpg:large

 

 

Commentaires

Je confirme que les ascenseurs sont souvent en panne comme dans mon quartier de Corentin Celton, à Issy : celui qui relie le niveau place au niveau jardins St Sauveur, 20 marches plus bas subit continuellement vol ou dégradation du boitier de commande, blocage des portes, casse des parois vitrées etc. alors que l'escalator tout proche qui remonte de la station de métro Corentin Celton fonctionne plutôt bien... mais il n'existe qu'à la montée et les décideurs semblent oublier que la descente est tout aussi, sinon plus, problématique. Je rappelle que cette station dessert l'hôpital du même nom.

Écrit par : Lauredissy | 26 novembre 2014

J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Écrit par : invité | 02 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.