Gérard Schivardi, ex-candidat des maires (02 avril 2007)
Après la Commission nationale de contrôle de la campagne en vue de l'élection présidentielle, la justice, saisie par l'Association des maires de France, a interdit à Gérard Schivardi de se présenter dans toutes ses déclarations comme "le candidat des maires".
Le candidat soutenu par le Parti des travailleurs (PT) a donc décidé de se présenter comme "le candidat de maires".
Voilà qui est bien ridicule : tous les candidats sont soutenus par des maires, donc tous les candidats sont candidats de maires....
Gérard Schivardi, seul candidat à l'élection présidentielle exerçant le mandat de maire, met en avant dans son programme "la défense des 36 000 communes". Il a été remarqué par le Parti des travailleurs (PT) parce qu'il avait lancé dans le Minervois un "comité de défense des communes et des services publics". Rien de choquant donc à ce qu'il se présente comme le candidat des maires.
Tous les maires n'étant pas membres de l'Association des maires de France, l'AMF devrait-elle s'appeler l'Association de maires de France ? !!! Au nom de quoi la justice doit-elle dire si Gérard Schivardi est vraiment le candidat des maires, ou encore si le Parti socialiste est vraiment socialiste ou le Parti communiste vraiment communiste ? ...
16:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
imaginons la fin de la dette
SChivardi propose de sortir de l'union européene et de retirer la signature française de maastrich. Il propose d'annuler la dette de la france et de nationaliser les banques. Quest ce que cela pourrait donner (avis personnel) Pour annuler la dette française, c'est facile:
FICTION journal de 20h le president schivardi à une communication: "cheres françaises, chers français, chers camarades, Dès ce soir minuit, il sera mis fin par l'état français de la garantie de toutes les obligations d'état. Ceci nous permettra d'anticiper la destruction inévitable de tous les avoirs monétaires dans le crack prochain. Ainsi nous demanderons dès demain matin a nos voisins s'il sont d'accord pour reprendre l'infrasrtucture de l'euro a la banque centrale. En cas de fin de non recevoir, les établissement français de celleci seront à nouveau banque de france, demain nous réuniront les cadres des banques situé sur le territoire, nous rexaminerons les structures hierarchique en fonction de la volonté de ces cadres de servir la france dans leurs banques. Depuis ce matin nos services secrets saisissent tous les fichiers bancaires afin de garantir les avoirs des travailleurs et leurs économies. De nouveaux fichiers seront edités avec des plafonds, et communiqués a la population sous une semaine. En attendant, l'appel est lancée a la population pour qu'elle constitue des comité d'organisation et s'occupe de faire fonctionner les ravitaillement, a travers une activité la plus proche possible de la normalité. Chers concitoyens nous construisons un monde nouveau. Bonsoir.""""
ce message est a destination de tous ceux qui pensent qu'on ne peut rien faire en dehors des limittes du chantage aux délocalisation, et politique monétaire de l'union européenne. Bien sur que je voterais pour les proposition de Schivardi Amitiés résistantes
Écrit par : Navajo | 05 avril 2007
Ah si au fait pourquoi l'union européenne est absente du débat actuel, alors que l'euro est passé a 1.35 dollards (+4 en 1 semaine; + 35 % en 5 ans) acentuant encore les délocalisations, la destruction de tout l'outil productif européen, l'offensive contre les droits ouvriers. Ce qui est nationaliste c'est de faire croire que ce fait important n'est pas l'un des premiers faits à prendre en compte dans la campagne. Ce qui est traitre a la cause ouvrière, c'est de faire croire que ce n'est pas important. Ce qui est utopiste c'est de croire que si cela dure encore on ne va pas tout détruire. Ce qui est irréaliste, c'est de croire que cela peut durer indéfiniment.
Vive la candidature pour démontrer qu'il faut vite vite sortir de l'union européenne à la botte des milieux capitalistes. Car chaque jour la barbarie abat les protections des travailleurs en France et en Europe. Convention collectives, prud'hums, hopitaux, securité sociale, services publics, etc... bref tout ce qui fait rager les patrons mais qui protège le travailleur. Votez Schivardi qui propose de nationaliser toute structure de travail qui risque de perdre des emplois. Votez Schivardi qui nationaliserait les banques et reprendrait la politique monétaire des mains des fonds d'investissement (qui d'ailleurs couleront tous à la fin puisqu'ils n'auront plus rien à nous sucer). Votez Schivardi qui propose de sortir de l'union Européenne. C'est quand même mieux que l'immobilisme mièvre navré et les marques de pitiés des autres candidats.
Écrit par : Navajo | 13 avril 2007