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30 janvier 2018

Bureau politique des Républicains: qui sont les entrants et les sortants?

Le conseil national du 27 janvier 2018 du parti Les Républicains a ratifié la liste de quatre-vingts membres du bureau politique, cinquante parlementaires, vingt élus non parlementaires et dix représentants des fédérations.

(les noms sont ceux communiqués le 10 mai 2015 - en tenant compte des modifications survenues le 15 décembre 2015 - et le 27 janvier 2018; n'y figurent pas les trois représentants des Jeunes Républicains)

 

1. Les membres du bureau politique reconduits:

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Remarque: les anciens présidents de la République et anciens premiers ministres mentionnés en italique sont ceux revendiqués par Les Républicains, mais ils n'en sont pas tous forcément adhérents.

 

2. Les membres entrants du bureau politique:

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3. Les membres sortants du bureau politique:

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Remarques:

- le président (Laurent Wauquiez), la vice-présidente déléguée (Virginie Calmels), la secrétaire générale (Annie Genevard) et le trésorier (Daniel Fasquelle) sont statutairement membres de droit du bureau politique; depuis les présidences de Jean-François Copé et de Nicolas Sarkozy, les autres membres de l'équipe dirigeante y sont traditionnellement invités sans en être membres statutaires.
Au 19 mai 2015, les membres "invités permanents" du bureau politique étaient: Éric CIOTTI, Édouard COURTIAL, Gérald DARMANIN, Sophie PRIMAS, Patrick OLLIER, Bernard ACCOYER, Patrick DEVEDJIAN, Xavier BERTRAND, Michèle TABAROT, Luc CHATEL, François BAROIN, Brice HORTEFEUX, Gérard LONGUET, Michèle ALLIOT-MARIE, Dominique BUSSEREAU, Hubert FALCO, Jean ROTTNER, Olivier VIAL (représentant de l'UNI).

- les personnalités notées (LR) s'en sont éloignées sans en démissionner (le cas de Nathalie Kosciusko-Morizet est litigieux, car elle a démissionné du groupe au Conseil de Paris mais pas officiellement du parti).

 

 

4. L'équipe dirigeante au 30 janvier 2018:

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29 janvier 2018

[Exclusif] Les Républicains durcissent le régime de sanctions internes

Conséquence des récentes scissions, vers la majorité ou vers l'"opposition" dite "constructive", Les Républicains viennent de durcir en catimini, à l'occasion du conseil national du 27 janvier 2018, le régime des sanctions internes de son règlement intérieur:

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23 janvier 2018

Ceux qui ont quitté les instances dirigeantes du FN depuis 2014

14 janvier 2018

Projet de loi relatif à l’élection des représentants au Parlement européen: quel impact sur les temps d'antenne de la campagne audiovisuelle officielle?

Le projet de loi relatif à l’élection des représentants au Parlement européen a pour objet de revenir, pour les élections européennes de 2019, à une circonscription nationale unique. Mais il modifie également les modalités d'attribution des temps d'antenne de la campagne audiovisuelle officielle. Je vous en propose une brève étude d'impact.

Si les élections européennes avaient lieu cette année, avec la législation actuellement en vigueur, la répartition des temps d'antenne de la campagne audiovisuelle officielle serait, d'après mes calculs personnels, la suivante:

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N.B.: j'ai pris comme hypothèse la présence de douze listes de partis non représentés par un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale ou au Sénat afin de donner au FN son plafond légal potentiel (aux élections européennes de 2014, il n'avait toutefois bénéficié que de 2 minutes, 52 secondes). Ce tableau ne tient pas compte des dispositions spécifiques pour les partis et groupements qui présentent une liste dans l'actuelle circonscription outre-mer.

 

Voici ce que donneraient les nouvelles dispositions:

 

1. Les deux heures réservées aux partis représentés par un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale ou au Sénat ne seraient plus égalitairement réparties mais proportionnelles au nombre de parlementaires (en fonction du rattachement pour la seconde fraction du financement public):

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N.B.: le PRG a été remplacé par le Parti radical réunifié, mais pour 2018 les radicaux de droite continuent à être rattachés à la structure de financement de l'UDI, l'Union des Démocrates, Radicaux et Libéraux (UDRL).

 

2. L'heure égalitairement répartie entre les partis non représentés par un groupe parlementaire (à condition de concourir dans au moins cinq circonscriptions sur huit) serait remplacée par deux minutes forfaitaires dévolues à chacune des listes:

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3. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) disposerait d'une heure supplémentaire "afin que les durées respectives d’émission attribuées aux listes (...) ne soient pas hors de proportion avec la participation à la vie démocratique de la Nation des partis et groupements politiques qui les soutiennent".

Nul ne sait comment les dégâts du législateur pyromane seront réparés par le pompier CSA, mais ce dernier n'aura au total qu'une heure de marge de manœuvre afin de corriger des écarts allant de 36,8% des temps d'antenne pour la majorité présidentielle à 2,9% pour LFI ou 1,3% pour le FN.

Même si la campagne officielle ne fait pas l'élection, une démocratie se mesure aussi à la façon dont sont traitées, en son sein, les différentes candidatures. En l’occurrence fort mal, après la mise en œuvre, en 2017, d'une première attaque contre l'égalité des temps de parole des candidats à l'élection présidentielle.

 

07 janvier 2018

Pourquoi il est faux de dire que 48% des Français adhéreraient aux thèses de Renaud Camus

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C'est un sondage qui réjouit les partisans de Renaud Camus: 48% des personnes interrogées adhèrent à l'idée que l'immigration "est un projet politique de remplacement d'une civilisation par une autre organisé délibérément par nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques et auquel il convient de mettre fin en renvoyant ces populations d’où elles viennent" (sondage réalisé par l'Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch du 19 au 20 décembre 2017 auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes).

Évacuons l'idée délirante d'un complot, et concentrons-nous sur celle d'un "grand remplacement".

La question porte sur un "grand remplacement" civilisationnel (culturel).

Il ne s'agit donc absolument pas du "grand remplacement" théorisé par Renaud Camus, dont la spécificité est d'être racialiste (la couleur de peau comme élément identitaire).

C'est d'ailleurs pourquoi l'opposition aux thèses de Renaud Camus est de nature philosophique (essentialisme, réductionnisme et matérialisme biologiques vs existentialisme humaniste) avant d'être politique (quelle politique migratoire? société multiculturelle ou assimilationniste?).

Puisque Renaud Camus n'assume pas toujours son racialisme, je vous laisse juger à ces quelques exemples illustrant sa pensée:

 

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(tweet retiré)

 

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(référence aux slogans "Antiraciste est un nom de code pour anti-blanc"
et "La "diversité" est un nom de code pour le génocide des blancs")

 

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(tweet retiré en raison d'une plainte judiciaire)

 

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(extrait du programme présidentiel de Renaud Camus)

 

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Ajouts:

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01 janvier 2018

Bonne année 2018!

...ainsi bien entendu qu'aux lecteurs de mon blog et aux visiteurs de mes sites Internet!