Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 janvier 2011

Radioscopie du groupe Union Centriste (UC) du Sénat

J'avais rédigé en avril 2009 une radioscopie du groupe Union Centriste (UC) du Sénat. En voici la mise à jour :

MoDem 7
MDM 1
AC 10
NC 9
se 2

 

BADRÉ Denis MoDem
BOROTRA Didier MoDem
CROS Roselle MoDem
DENEUX Marcel MoDem
GOURAULT Jacqueline MoDem
JÉGOU Jean-Jacques MoDem
VANLERENBERGHE Jean-Marie MoDem
PAYET Anne-Marie se
GIRAUD Adrien MDM
ARTHUIS Jean AC
DÉTRAIGNE Yves AC
DINI Muguette AC
FÉRAT Françoise AC
KERGUERIS Joseph AC
MERCERON Jean-Claude AC
PIGNARD Jean-Jacques AC
SOULAGE Daniel AC
ZOCCHETTO François AC
JARLIER Pierre AC-RAD-RS
AMOUDRY Jean-Paul NC
BIWER Claude NC
BOYER Jean   NC
DUBOIS Daniel NC
DUPONT Jean-Léonce NC
LÉTARD Valérie NC
MAUREY Hervé NC
MORIN-DESAILLY Catherine NC
POZZO di BORGO Yves NC
GOULET Nathalie se

 

Quelques précisions et interrogations :

 

Adrien Giraud : revendiqué à la fois par le MoDem et l'Alliance Centriste, il est surtout membre du Mouvement Départementaliste Mahorais (MDM).

 

Pierre Jarlier : revendiqué par l'Alliance Centriste, membre du Parti Radical et de République Solidaire. Cette triple appartenance est contraire aux statuts du Parti Radical (article 3: "L'adhésion au parti radical est exclusive de toute adhésion à un autre parti").

 

Daniel Soulage : revendiqué par l'Alliance Centriste mais appartient au bureau de l'UDF sans en avoir été agréé membre associé (contrairement à Jean Arthuis, Yves Detraigne et Françoise Férat), ce qui signifie soit qu'il n'est en réalité pas membre de l'Alliance Centriste, soit qu'il est en infraction avec les statuts de l'UDF (article 4: "L'appartenance à l'UDF est exclusive de toute adhésion à une autre formation politique").

 

[rectificatif 01/02/2011: contrairement à ce qui m'avait été indiqué hier, l'assistante parlementaire d'Anne-Marie Payet m'a précisé aujourd'hui que cette dernière n'appartenait ni au MoDem ni à l'Alliance Centriste]

Commentaires

Bonjour, je confirme que Anne-Marie Payet est bien membre du MoDem à part entière Elle participe aussi à l'Alliance Centriste. Adrien Giraud à la double appartenance AC-Modem.
Le MDM est un mouvement local qui n'a pas d'interférences avec des partis "nationaux" (cf le Modem ou l'AC).

Écrit par : fabien | 31 janvier 2011

Bonjour, ayant contacté plusieurs sénateurs (j'attends encore des retours), dont Anne-Marie Payet, je confirme qu'elle appartient à l'AC et non au MoDem. Même si je crois par ailleurs savoir qu'elle est toujours "bayrouiste" et donc, effectivement, très proche du MoDem.
Pour Adrien Giraud: la double appartenance MoDem-AC constituerait une infraction aux statuts du MoDem (article 4: "L'appartenance au Mouvement Démocrate est exclusive de toute adhésion à une autre formation politique").

Écrit par : Laurent de Boissieu | 31 janvier 2011

Pour Anne-Marie Payet, rectificatif suite à un appel de son assistante parlementaire.

Écrit par : Laurent de Boissieu | 01 février 2011

Une adhérente MoDem que je connais m'a pourtant dit lui avoir posé la question lors de l'université de rentrée de ce parti, et que A-M Payet lui avait dit qu'elle y était adhérente. Ceci dit, elle participe aussi aux instances de l'Alliance Centriste (dont le comité exécutif du 20 novembre -> http://unioncentristenievre.centristesblog.fr/index.php?sujet_id=1776 )

Bref, il semble que ma source se soit trompée dans son interprétation des propos de la sénatrice.

Écrit par : fabien | 01 février 2011

Elle participe en effet à des réunions du MoDem mais n'en est pas membre. Pour l'AC, son assistante parlementaire m'avait répondu lundi qu'elle en était membre, avant de me rappeler mardi pour me dire qi'elle s'était trompée!

Écrit par : Laurent de Boissieu | 01 février 2011

Les commentaires sont fermés.