Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2008

Centre archivistique et documentaire du Parlement européen

Petite anecdote...

 

Afin de vérifier certaines informations que j'avais mises en ligne sur mon site Europe Politique, j'ai profité de la proximité entre l'Assemblée nationale et le bureau d'information du Parlement européen en France pour aller me renseigner auprès de leur centre de documentation.

J'arrive, je pose ma question. Trois clics, et mon interlocutrice m'imprime un document ...qui se trouve être, justement, la page de mon site avec les informations que je souhaitais vérifier ! ...

Que cela ne tienne, la documentaliste me dit qu'elle va se renseigner auprès de ses collègues du Parlement européen.

 

Aujourd'hui, je reçois un premier message à 12h15 :

(...) Vous trouverez en pièce jointe la réponse du Centre archivistique du Parlement européen aux demandes que j'avais formulées le jour de notre entretien.  J'espère que les documents fournis répondront utilement à votre attente (...)

 

Puis je reçois un second message à 12h20 :

(...) Je reviens vers vous car je n'avais pas remarqué que le document joint par le Centre archivistique du Parlement européen était en fait votre tableau... Comme quoi vous êtes vraiment "LE" spécialiste sur la question puisque même le Parlement renvoie sur vos documents !!!!!!! J'adresse un nouveau courriel au centre archivistique pour leur indiquer qu'il nous faut une information plus précise sur ce sujet et reviens vers vous dès que j'obtiens la réponse (...)

 

Remarquez, cela aurait pu être pire : le Parlement Européen aurait pu me renvoyer une des pages de Wikipédia ayant pompé mon site !

Commentaires

Ca aurait pu être encore pire, vous auriez pu vous adressez à un centre français, et ne jamais recevoir de réponse.

[je suis mauvaise langue, mais je suis surtout souvent impressionné par la célérité des réponses des institutions communautaires, en tout cas celles que j'ai pu contacter : commission et cjce]

Écrit par : koz | 05 décembre 2008

Oui la célérité du copier coller

Écrit par : Nico | 05 décembre 2008

Un seul mot : félicitations !!!

Écrit par : Libéral européen | 06 décembre 2008

Je viens de recevoir une nouvelle réponse :

"Bonjour ,

On à malheureusement (sic !) pas d'autres sources pour vous donner plus d'informations.

Bonne semaine
CARDOC Info-Team"

Écrit par : Laurent de Boissieu | 08 décembre 2008

Ben, je suis aussi souvent frustré par la célérité des réponses des institutions communautaires. Alors tout ce que vous ecrivez ici n'est pas encore si mauvais comme vous le dites.

Écrit par : Kyle | 25 février 2009

Merci mille fois pour cette anecdote! Je voudrais bien dire que j'en ai mal au ventre tellement je rigole mais ce n'est pas vrai. Car je me suis heurte au problem pareil moi-meme. Une institution bien connu en France restait tout a fait indifferente envers toutes mes demandes... Ca arrive. Ne vous en faites pas.

Écrit par : hair loss | 19 mars 2009

Les commentaires sont fermés.