Homosexualité et psychiatrie: qu'a dit le pape François?
27 août 2018
"Que dirais-je à un père qui voit que son fils ou sa fille a cette tendance [homosexuelle]? Je lui dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, laisser de la place à son fils ou à sa fille pour qu'il s'exprime.
Puis, à quel âge cette inquiétude se manifeste-t-elle? C'est important. C'est une chose quand cela se manifeste à l'enfance: il y a alors beaucoup de choses que l'on peut faire, par le biais de la psychiatrie par exemple, pour voir ce qu'il en est. C'est une autre chose quand elle se manifeste après une vingtaine d'années.
Mais je ne dirai jamais que le silence est la solution: ignorer le fils ou la fille ayant une tendance homosexuelle est un manque de paternité et de maternité. Tu es mon fils, tu es ma fille, tel que tu es. Je suis ton père et ta mère, parlons. Et si vous, père et mère, vous n'y arrivez pas, demandez de l'aide, mais toujours dans le dialogue. Parce que ce fils ou cette fille a droit à une famille. Et sa famille, qui est-elle? Il ne faut pas le chasser de sa famille. C'est un défi sérieux à la paternité et à la maternité."
Les commentaires sont fermés.