Groupe Gauche Démocrate et Républicaine (GDR)
28 juin 2017
Membres:
M. Bruno Nestor Azerot
Mme Huguette Bello
M. Moetai Brotherson
M. Alain Bruneel
Mme Marie-George Buffet
M. André Chassaigne
M. Pierre Dharréville
M. Jean-Paul Dufrègne
Mme Elsa Faucillon
M. Sébastien Jumel
M. Jean-Paul Lecoq
M. Jean-Philippe Nilor
M. Stéphane Peu
M. Fabien Roussel
M. Gabriel Serville
M. Hubert Wulfranc
Déclaration politique:
Les député-e-s de France continentale et d'outre-mer, signataires de la présente déclaration, constituent un groupe technique au sein de l'opposition afin de bénéficier des droits associés à la constitution d'un groupe et garantir les moyens d'action et d'expression de chacun de ses membres.
Le groupe comprend deux composantes :
- des député-e-s du Parti communiste français
- des député-e-s de Martinique, de la Guyane, de La Réunion, de la Polynésie
Les député-e-s du groupe de la Gauche démocrate et républicaine auront à cœur de répondre à l'exigence de renouvellement des pratiques démocratiques exprimée par nos concitoyens lors des scrutins présidentiel et législatif et de faire vivre le débat parlementaire.
L'ampleur des inégalités et des difficultés sociales impose une action résolue au plan national, européen et en outre-mer, en vue de promouvoir la justice et la cohésion sociale, l'éducation, la santé, le droit au logement, l'emploi et les droits des salariés, la pérennité des services publics, ainsi qu'une réorientation des politiques européennes.
L'urgence environnementale nécessite également des mesures fortes pour la protection de la biodiversité et du patrimoine naturel. Notre action s'inscrit dans le respect des territoires, des identités et des peuples.
Fidèles à leurs principes et dans le respect de leur spécificité, les député-e-s du groupe GDR se rassemblent autour des valeurs de la République : Liberté, Égalité, Fraternité. L'expression de leurs sensibilités diverses est un atout et une richesse au service de leurs concitoyen-ne-s et de la réussite de la gauche. Leur liberté de vote est garantie.
Les commentaires sont fermés.