"Manif pour tous": attention aux lectures erronées
09 janvier 2013
J'ai déjà exprimé ici ma position personnelle, qui n'est pas hostile par principe au "mariage pour tous" (tout en soutenant l'idée alternative d'une "union civile pour tous"). Ce n'est donc pas le fond du débat que je souhaite rapidement évoquer cette fois, mais la lecture erronée qui est souvent faite de la "Manif pour tous" du 13 janvier.
En novembre 2012, il y avait eu deux manifestations:
- le samedi 17 novembre celle de "La Manif pour tous"
- le dimanche 18 novembre celle de l'Institut Civitas, chrétien intégriste (je n'écris pas "catholique intégriste" car les schismatiques de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X sont de fait en dehors de l'Église catholique)
Pour le 13 janvier 2013, j'ai cru qu'il y aurait cette fois qu'une seule et même manifestation, réunissant tout le monde. Or, cette lecture est en réalité erronée. Il y aura en effet bel et bien toujours deux manifestations distinctes, avec autorisations préfectorales, lieux de rendez-vous et slogans distincts:
- "La Manif pour tous", avec trois départs: Place d'Italie, Porte Maillot et Denfert-Rochereau
- la "manifestation contre le projet de loi Taubira" organisée par l'Institut Civitas, dont le point de rendez-vous est Place Pinel dans le XIIIe arrondissement.
Si l'Action Française, le Bloc Identitaire et la délégation du FN ont opté pour le défilé de "La Manif pour tous", c'est à la manifestation de l'Institut Civitas que participeront les autres organisations chrétiennes intégristes (Renaissance catholique, SOS Tout-Petits, Laissez-les-Vivre) ainsi que la plupart des groupuscules d’extrême droite (Parti de la France, MNR, Œuvre Française et Jeunesses Nationalistes, Renouveau Français).
2 commentaires
Et il n'y a pas de manif "L'union civile pour tous" ?
La position personnelle des uns et des autres est elle utile finalement? Est ce que la vérité est le resultat mathématique des positions personnelles des gens, elles mêmes influencées par la position personnelle de la pensée unique?
Je crois personnellement(moi aussi) que les blablas et les forcing n'ont plus lieu d'ètre car la Démocratie n'est pas un état qui permet de mettre en musique le bonheur humain mais donner des illusions aux masses que leurs opinions personnelles sont prises en compte. Du coup, elles sont satisfaites et ferment leur gueules.. Assez génial commee idée, du coup, tout est possible, même l'impensable devient pensable. Puisque ce sont les mouvements d'opinions drainés et rassemblés dans un flot tumultueux qui se dirige droit dans le lit de la pensée unique.. Il est quasiment impossible d'y rechapper car la force des flots, sui peut y resister? Uniquement ceux qui arrivent as se hisser sur des ilots d'idées! Ceux qui ont imaginé qu'ils ont le droit de penser autrement peuvent échapper a ce mouvement gigantesque qui conditionne le cerveau humain, teltous les groupes, qu'ils soient animals ou vegetaux. Car si l'on regarde la nature, nous sommes pas plus performants que des termites un peu ameliorees, des fourmis ou des bancs de poisson qui réagissent ensemble face aux phénomènes. Pour revenir a notre sujet du mariage pour tous, il n'y a qu'a lire le slogan pour comprendre ou se trouve le biais. Car qui sont les "tous"?, justement c'est personne, car chacun a sa propre vision personnelle du mariage pour tous!
Et une fois de plus la Démocratisation des pensées, va aplanir les differences par la force, personne n'en sort indemne,
La culture de chacun est le reflet de la communauté, qui elle même est une entité abstraite,
L'homme a l'illusion de lutter pour ou contre. En définitive on croit etre sur la Berge, mais une vague emporte tout le monde... Qui ose dire encore qu'il est contre ? Personne ! Et qui peut dire qu'il a toujours étè pour ? Personne également ! Mais ce qui est intérressant c'est que déclarer que c'est une "avancée". suffit a faire basculer des pans entier du continent dans le fleuve de la pensée unique, car le peuple a peur de se retrouver seul sur la berge ... Alors il plonge.. C'est curieux comme phénomene car on constate justement la même chose avec les termites. Ou chez nos amis les moutons... Bêëè. Bêèé..
Les commentaires sont fermés.