Rattachement des députés pour le financement des partis politiques
05 décembre 2012
Je vous invite à lire mon travail pour La Croix sur le rattachement des députés, en novembre 2012, à un parti ou un groupement politique dans le cadre de la législation sur le financement de la vie politique:
- article: Les surprises du rattachement financier des députés
- document: Rattachement des députés: les perdants et les gagnants
2 commentaires
Jeudi 6 décembre 2012 :
Enregistrement clandestin : Jérôme Cahuzac pris dans la tourmente.
«Ça me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas, l’UBS c’est quand même pas forcément la plus planquée des banques (...). Surtout qu’il n’est pas exclu que je devienne maire au mois de mars, donc je ne tiens vraiment pas du tout à ce qu’il y ait la moindre ambiguïté.»
Se pose naturellement la question de l'authenticité et de l'origine de cette bande-son. Celui qui la détient a toujours confié depuis des années à son proche entourage et quelques amis sûrs qu'elle résultait d'un incroyable scénario.
Les propos attribués à tort ou à raison à Jérôme Cahuzac remonteraient à l'époque où le ministre s'apprêtait à briguer avec succès la mairie de Villeneuve-sur-Lot, vers la fin de l'année 2000. Jérôme Cahuzac, alors qu'il était semble-t-il dans les locaux de l'Assemblée nationale, aurait eu une conversation avec une personnalité du Lot-et-Garonne.
Après avoir raccroché, il aurait fait une fausse manœuvre et rappelé son interlocuteur sans s'en apercevoir et sans que ce dernier ne s'en rende compte. C'est un peu plus tard que son correspondant aurait découvert en écoutant son répondeur les fameux propos que Jérôme Cahuzac aurait tenu à une personne présente à ses côtés.
Selon nos informations, après les avoir fait extraire de son répondeur par un expert, son interlocuteur les aurait fait déposer chez un notaire. Selon toute vraisemblance, l'original de la fameuse bande-son se trouve aujourd'hui en Lot-et-Garonne. L'utilisation de cette conversation piratée ne va pas sans poser des difficultés juridiques.
Raison pour laquelle son détenteur, honorablement connu, refuse toujours de dévoiler son identité. Mais pourra-t-il résister longtemps à la pression médiatique et à la nécessité de vérifier si cette bande-son est authentique ou pas ?
http://www.sudouest.fr/2012/12/06/cahuzac-pris-dans-la-tourmente-900578-647.php
le mutuelle gate c'est maintenant le marisol gate c'est maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=MHr102u5Aq0
Les commentaires sont fermés.