Les calculs divergents de François Fillon et Jean-François Copé
22 novembre 2012
J'ai comparé pour La Croix les chiffres respectivement avancés par les copéistes et les fillonistes pour l'élection à la présidence de l'UMP. Dans le premier cas, Jean-François Copé est élu avec 50,03% des suffrages exprimés; tandis que dans le second, c'est François Fillon qui l'emporte avec 50,01%.
Je vous invite à consulter ce document exclusif:
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Les-c...
4 commentaires
C'est pas très exclusif, data publica a publié le meme document (mais réutilisable eux au moins) hier.
Merci pour l'info, je n'avais sincèrement pas vu. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une actualisation d'un document également publié pour la première fois hier (comme le mentionne le site La-Croix.com: le 21/11/12 à 18h11).
Par ailleurs, je viens d'aller voir (pas d'heure de mise en ligne): il est certes réutilisable par des pro mais pas lisible par le grand public (de mon poste de travail je ne peux pas ouvrir votre fichier en format .ods).
Vendredi 23 novembre 2012 :
Présidence de l'UMP : François Fillon lance : «Un parti, ce n'est pas une mafia»
8h00 : François Fillon estime qu'«un parti, ce n'est pas une mafia»
François Fillon, candidat défait dimanche, s'est montré très offensif ce vendredi matin, estimant qu'«un parti, ce n'est pas une mafia». «Un parti politique, ce n’est pas une mafia, un endroit où on peut étouffer les affaires, refuser de dire la vérité. (…) J’entends souvent dire qu’on est dans une famille et que dans une famille, on n’étale pas ses différends. Ca ressemble étrangement à la notion d’une mafia», a-t-il dit sur RTL.
http://www.20minutes.fr/politique/1048568-live-presidence-ump-francois-fillon-lance-un-parti-mafia
Les commentaires sont fermés.