[Exclu iPolitique.fr] Les "centristes" de l'UMP préparent leur autonomie
08 juin 2012
Une partie des députés sortants de l'UMP se réclamant de sa sensibilité "centriste" ont décidé de ne pas se rattacher financièrement à l'UMP pour la première fraction du financement public des partis politiques mais à l'Union des Radicaux, Centristes, Indépendants et Démocrates (URCID), qui regroupe en outre le Parti radical (PRAD) et les dissidents du Nouveau Centre (NC) opposés à Hervé Morin (six députés sortants).
Réélus, cette douzaine de députés (quelques-uns ont toutefois renoncé au dernier moment) continueront bien à siéger au sein du groupe UMP et à s'y rattacher pour la seconde fraction.
Objectif de la manœuvre: assurer pour le courant "centriste" de l'UMP un financement autonome. "Principe de précaution", comme me l'explique en exclusivité l'un d'eux, au cas où les courants ne seraient finalement pas reconnus et ne bénéficieraient pas d'un financement interne (comme prévu pourtant par les statuts de l'UMP, jamais appliqués depuis 2002).
2 commentaires
ils sont ok pour l'autonomie financière mais pas celle des idées, en continuant à voter aux cotés de la droite pop ? et après on s'étonne que les français identifient les politiciens à des magouilleurs de bas étage ...
Ce ne sont pas les centristes de l'UMP.Ce sont des Radicaux,centristes et démocrates qui sont hors UMP.
Les commentaires sont fermés.