Parachutage sans pudeur
16 novembre 2011
Je ne comprends pas la "pudeur" de certains de mes confrères qui n'osent pas écrire parachutage sans guillemets.
Parler de parachutage, c'est pourtant un constat, ce n'est pas une prise de position: un parachutage en politique, c'est quand un élu change de circonscription d'élection.
Par exemple un député élu dans la 4e circonscription de la Sarthe ou un sénateur de la Sarthe qui est parachuté dans la 2e circonscription de Paris; ou une adjointe au maire de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) qui est parachutée dans la 6e circonscription de Paris.
Et rien de moins compréhensible que la réaction hostile de celles et ceux qui sont déjà implanté(e)s sur la nouvelle terre de la ou du parachuté(e).
7 commentaires
C'est marrant, je me faisais le même genre de remarque en lisant Marianne cette semaine : "si ça continue, 25% des articles de presse seront constitués de guillemets...".
Mais "bon", après "tout", c'est une "prudence" qui "honore" ceux qui "y" "recourent", non ? Un "soucis" d' "objectivité", en "quelque" sorte ;)
C'est très discutable. Matignon est plus proche (peut-être même à l'intérieur) de la 2e circonscription de Paris que de la Sarthe.
Matignon n'est pas une circonscription d'élection!...
Oui, mais Fillon connaît très bien Paris puisqu'il y habite. C'est peut-être aussi la même chose pour Duflot. Donc il sont parachutés en terrain connu.
Certes, je ne dis pas l'inverse! Mais ils sont bien parachutés...
Et voilà qui manque encore plus de pudeur:
http://www.liberation.fr/politiques/01012372361-accord-ps-ee-lv-le-crif-s-invite-dans-la-polemique-sur-paris
Ou comment ressembler, hélas, aux pires caricatures de Dieudonné... :(
Alex > Depuis que le CRIF est passé du statut de "non-ambassadeur d'Israël en France" en 1999 à celui de "lobby israélien en France" au milieu des années 2000 (le changement ayant été acté lors du dîne du CRIF de février 2010 : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ihQBkdwMG7JPl9ElhNKFYB9nujaA ), il n'y a aucune pudeur à attendre de ce truc.
Les commentaires sont fermés.