François Duprat, une histoire de l'extrême droite
30 avril 2011
Marine Le Pen ne cesse de le répéter: elle "assume toute l'histoire" du FN.
À l'heure où la fille de Jean-Marie Le Pen entend donner à la formation qu'elle préside une image respectable de "parti comme les autres", Joseph Beauregard et Nicolas Lebourg ont écrit un webdocumentaire passionnant et pédagogique afin de rappeler l'itinéraire du frontiste François Duprat, assassiné en 1978. La veille du traditionnel défilé de Jeanne d'Arc du FN, je vous invite à le visionner:
François Duprat, une histoire de l'extrême droite (LeMonde.fr)
En complément, sur mon site France-politique.fr:
- chronologie historique du FN (1)
- les liens entre le FN et l'extrême droite radicale (2)
(1) Au passage, j'ai posté ce texte sur cette merde de Wikipédia: "Bonjour, le tableau du bilan de la scission FN/FN-MN-MNR est un travail personnel pompé sur mon site: http://www.france-politique.fr/histoire-fn.htm sans même l'avoir mentionné en source (je soupçonne d'ailleurs bien d'autres pillages). Merci de le retirer promptement, sinon je m'en charge. Cordialement aux contributeurs qui, eux, citent leurs sources et respectent le travail d’autrui. Laurent de Boissieu, journaliste politique."
(2) Il s'agit des dernières pages de mon site n'ayant pas été refaites: désolé pour la présentation et l'absence de mise à jour.
3 commentaires
Ce "webdocumentaire" est sûrement passionnant, mais malheureusement je n'arrive à voir que la vidéo de présentation. Manifestement, la lenteur de ma connexion internet conjuguée à l'aspect baroque de l'objet (des vidéos qui "tournent" pour dévoiler le menu) font que je ne pourrais pas regarder cette œuvre. A moins qu'il n'existe une autre version ?
Dans la chronologie du FN, vous indiquez au 13 juin 2004: UMP 7 élus.
Merci beaucoup! J'ai écrit la base de ces pages en 2000-2001-2002... il va falloir que je relise tout ça un jour :)
Les commentaires sont fermés.