Jeff Koons brise la glace
10 septembre 2008
Pauvres touristes du monde entier venus visiter le château de Versailles....
Je n'ai rien contre l'art contemporain, mais, franchement, je me demande ce que les oeuvres de Jeff Koons (dont j'apprécie certaines réalisations) viennent faire dans la Galerie des Glaces du château de Versailles.
Au risque de passer pour un fieffé réactionnaire, je fais partie de ceux qui ont mis du temps à s'habituer aux Pyramides du Louvres (je vous rassure : maintenant ça va) et qui ne se sont pas encore habitués aux Colonnes de Buren (en plus, qui vieillissent si mal), pas en tant que telles mais placées dans la cour d'honneur du Palais Royal.
Si je vais un jour en Inde et que je visite le Taj Mahal, je serais profondément en colère de voir du Jeff Koons se refléter sur le marbre blanc...
4 commentaires
Pour avoir vécu 20 ans à Versailles, ville belle mais triste y compris son chateau, j'avoue que l'idée me réjouit au plus haut point...
Tout art est appréciable, en fonction du contexte. De mon point de vue, Jeff Koons n'est pas appréciable dans le château de Versailles, et le château de Versailles n'est pas appréciable avec du Jeff Koons.
Pauvres touristes du monde entier venus visiter le château de Versailles.... Vous avez inventé très intéressant article. J'espère beaucoup que vous continuez à écrire pour ce sujet, j'attendrai de nouveaux messages.
Merci pour votre article. Je m'irteresse beaucoup a ce sujet. Je pense que cette information peut etre utile pour moi. Si vous avez encore queque chose, ecrivez-vous.
Les commentaires sont fermés.