Que mille fleurs s'épanouissent
01 octobre 2006
"Je suis candidat. Aujourd'hui les choses commencent. Nous sortons du virtuel, nous rentrons dans le réel. J'ai la conviction que les socialistes d’abord et les Français ensuite se rendront compte que je suis le meilleur rempart contre la politique de la droite"
Dominique Strauss-Kahn, vendredi, à Sarcelles (Val-d'Oise)
"Oui, j'accepte d’assumer cette mission de conquête pour la France et les épreuves qui vont avec – et dont je veux protéger ma famille – et donc de me présenter au vote des socialistes, puis, je l'espère, au jugement des Français, en gagnant par le mérite leur confiance en avril 2007"
Ségolène Royal, vendredi, à Vitrolles (Bouches du Rhône)
"J'ai décidé, si les militants socialistes le veulent, d'être candidat à la présidence de la République"
Laurent Fabius, dimanche, à Fleurance (Gers)
3 commentaires
Un nouveau parti politique agrée
Union citoyenne
Alors que d’importantes échéances électorales s’approchent à grand pas, de nombreux citoyens, las de la situation politique en France depuis plus d’un quart de siècle, ont décidé de s’investir concrètement en politique et ainsi, dans leur devoir de citoyens.
L'Union Citoyenne est née de la fusion de plusieurs mouvements et associations citoyennes afin de se construire comme un mouvement politique de taille, avec l’ambition de proposer une alternative efficace et crédible qui pourra contribuer à faire avancer considérablement notre société.
Nos valeurs reposent sur la nécessité d'un engagement citoyen fort dans une nouvelle Démocratie largement participative, car la Politique, « gestion de la cité », appartient à tous les citoyens et ne doit plus être réservée à une caste politicienne.
La Politique doit devenir un engagement désintéressé. C’est pour cela que l'Union Citoyenne lutte activement contre toute forme de carriérisme politique, constitutif d’une véritable gangrène de la Démocratie.
Nous considérons le clientélisme électoral comme la première cause d’immobilisme empêchant toute vision à long terme des politiques entreprises.
Nous avons la volonté de rompre avec le traditionnel clivage stérile gauche/droite . Résultat d'une alternance d'échecs dans des oppositions non constructives, elle n'est plus qu'un prétexte pour le maintien des représentants politique actuels.
Pour des millions de français qui ne se sentent plus représentés aujourd’hui dans la vie politique, l’Union Citoyenne ne leur dit qu’une seule chose :
« Engagez vous et investissez vous dans la politique car celle-ci vous appartient »
Composés de multiples tendances, nous apportons une importance particulière au fait de bâtir des réflexions constructives pour ne pas tomber dans les mêmes travers que les partis politiques traditionnels, où les vrais débats d’idées sont mis à mal par les querelles de personnalités.
Cette diversité est la richesse de l’Union Citoyenne. Qu’ils soient à la base sociaux libéraux, sociaux démocrates, libéraux humanistes, républicains, fédéralistes ou non, et même, pour beaucoup, sans positionnement préalable, les membres de l’Union Citoyenne cultivent avant tout l’écoute, toujours accompagnée d’un sens aigu de réalisme et de pragmatisme.
C'est ainsi que l'Union Citoyenne refuse de s’enfermer dans une idéologie telle que celle opposant systématiquement Social à Libéral. Pour répondre aux problèmes concrets et quotidiens des français, nous écartons l’idéologie au profit de réflexions ainsi que d’actions concrètes et pragmatiques bien plus fertiles.
Toute nouvelle organisation, L'Union Citoyenne est aujourd'hui composée de plus de huit mille membres à travers tout le territoire, issus de divers horizons, hommes et femmes de tous les âges et de toutes les catégories sociales.
Dominique Strauss-Kahn « appelle la gauche à dire la vérité aux Français... »
Les Français et les Françaises sauront apprécier un discours de vérité qui permettra d’aborder les problèmes de fonds qui les intéressent, comme par exemple celui de la corruption.
Il est bon de rappeler l’état des lieux de la corruption en France tel qu’il a été évalué par l’Institut des Affaires Economiques (Institut of Economic Affairs / London) le 22 juin 2006.
Cet Institut estime que la France est le plus corrompu des pays industrialisés.
Le classement s’établit en médailles d’or, d’argent de bronze :
France : 4 médailles d’or !...
Japon : 3 médailles d’or !...
Italie : 2 médailles d’or !...
UK : 3 médailles de bronze!...
Il faut avouer que la lutte a été très serrée avec les Japonais et les Italiens, mais nous sommes les vainqueurs !!!!....
A vrai dire, il est possible que l’année prochaine nous aurons encore plus de médailles d’or, et peut-être même un « Special Award ! »... pour un détournement de fonds publics très important.
Afin d’en savoir plus, je vous recommande le Blog que je viens de créer sur la formation humaine des jeunes.
Ce Blog est, d’abord, un lieu de réflexion sur les possibilités de formation des jeunes par la navigation, en équipage, à bord de grands voiliers, la traversée de déserts à cheval, la course en haute montagne…
Mais, il relate aussi un détournement de fonds publics considérable, de 3,5 milliards de dollars, des indemnités de la guerre du Golfe, qui, s’il est confirmé, va poser quelques problèmes pour la présidentielle…
Vous pouvez consulter ce Blog, qui a déjà retenu l’attention de nombreuses personnalités, sur :
http://euroclippers.typepad.fr/
Bonne lecture
Jean-Charles Duboc
Les 8734 militants de l’union citoyenne ont choisi, Jérôme AGUILLON (centre gauche) pour succédé à Olivier CHEMIR(hors clivage) à la présidence du mouvement union citoyenne.
Véritable force de propositions, l’Union Citoyenne est présente dans de nombreuses régions. Ses objectifs sont la promotion de la démocratie participative, l’écologie, la protection de l’environnement, la citoyenneté, la protection de l’enfance, les libertés, la justice pour tous sans oublier son combat contre les violences faites aux femmes, la lutte contre toutes les formes de discriminations et la lutte contre toutes les formes de racismes, le logement pour tous et l’emploi ou encore sa lutte pour que les minorités soient visibles dans notre pays.
Reconnu pour son combat pour la liberté et l’égalité de tous les citoyens, l’union citoyenne est un mouvement d’anticipation qui se projette déjà dans l’après 2007. Avec près de 178 candidats aux législatives de juin prochain, près de 1200 groupes et clubs de réflexions sur l’ensemble du territoire national, l’union citoyenne compte jouer un rôle important dans les débats à venir. Défenseur des élus des petites communes, contrairement aux autres grandes formations politiques son siège national se trouve désormais à Bordeaux.
L’union citoyenne souhaite le rassemblement pour combattre ceux qui font des promesses et qui nous font croire qu’ils auraient les solutions aux problèmes qu’ils n’avaient pas hier. Nous souhaitons une élection présidentielle programme contre programme. Nous l’avions annoncé lors de la création de l’union citoyenne que notre système est à bout de souffle, les Français veulent autres choses.
www.union-citoyenne.com BP 70027 33019 BORDEAUX CEDEX / 06 32 99 00 34
Les commentaires sont fermés.